Médecins

Les quatre médecins spécialistes qui sont le véritable nerf de Carpe Professional Care garantissent des traitements de la plus haute qualité. Ils sont non seulement réputés dans leur domaine, ils se complètent également parfaitement en tant qu’équipe. Les piliers fondamentaux pour l’orientation précise du patient sont la communication et un suivi rigoureux. Tous nos médecins ont une vaste expérience dans les traitements au laser, les fillers (produits de comblement) et le Botox.

Dr. MED. I. Karavani, médecin spécialiste

Foto-ILAN-1

Dr Ilan Karavani


Dr Ilan Karavani est né le 22 mai 1961. Il a étudié la dermatologie à l’Université d’Anvers, se spécialisant dans la dermato-chirurgie. En 1989, il étudie la science cosmétique à la VUB à Bruxelles et il devient l’un des membres fondateurs de l’Association Belge des Sciences Dermo-cosmétiques après sa promotion.
En 1991, il ouvre son cabinet privé, orienté essentiellement vers la chirurgie et l’esthétique. En 1992, il est élu président de l’Association néerlandaise de dermato-chirurgie, et il collabore à l’organisation du Congrès mondial de l’ISDS, la Société internationale de chirurgie dermatologique, à Amsterdam en 1997.

Dr Karavani est en outre co-auteur de l’ouvrage officiel néerlandais sur la chirurgie esthétique. Il a également été membre du comité de rédaction de deux revues dermatologiques.
En 2007, il a écrit ses visions philosophiques dans le livre Le Miracle de l’énergie, une histoire spirituelle. Son amour pour la recherche a commencé très tôt.
En 1985, il a collaboré sur le projet Kentanserine commandé par le Dr Paul Janssen de Janssen Pharmaceutica (aujourd’hui Johnson & Johnson), puis sur l’enquête « buflomédil » pour Abbott . En 2000, peu de temps après le congrès IMCAS Paris du nouveau millénaire, il se lance dans un projet de recherche approfondi avec son équipe sur l’analyse de la peau et le vieillissement cutané. Il se trouve que sa clinique antivieillissement est située dans le même bâtiment qu’une crèche. Pendant de nombreuses années, l’analyse de la peau des bébés a été comparée avec ceux des personnes âgées jusqu’à ce que l’équipe découvre enfin les algorithmes du vieillissement de la peau. Peu de temps après, un langage de la peau a été décodé et affiché dans un code, appelé le code de la peau. Une nouvelle classification des types de peau est née. En 2006, ces résultats ont été reconnus comme innovants et brevetés.

En 2007, le système de mesure YourSkinType pour l’analyse de la peau est lancé en version logiciel. Le Dr Karavani applique cette technologie et ses connaissances pour conseiller des traitements esthétiques aux patients selon leur type de peau. Dr Karavani participe actuellement à la recherche et au développement des dernières technologies en matière de soins de la peau, à la fois en matière de cosmétiques actives sur mesure et dans le domaine des traitements de la haute technologie, réalisés dans sa clinique privée à Anvers. Ses enseignements et des conseils en clinique garantissent la qualité des soins.

Dr. MED. S. Lintermans, médecin spécialiste

carpe-professional-team-11

Dr Solange Lintermans


Dr Lintermans s’est imposée comme une spécialiste de la dermatologie, et plus spécifiquement dans le traitement de l’acné.  Elle est également très compétente et expérimentée dans l’administration de traitements antivieillissement injectables pour relaxer les muscles.
Elle est particulièrement intéressée par les soins de la peau de cosmétologie et les nombreux nouveaux types de traitements au laser pour l’acné, les veines, la pigmentation et la tension cutanée. Il est important pour elle est de préserver la forme naturelle du visage, et elle suit régulièrement à cet effet des formations dans le domaine des injections afin d’inclure les dernières techniques (à la fois de détente et de remplissage) dans la vaste gamme de traitements qu’elle propose.
Avec le Dr van Riet et le Dr Karavani, elle a façonné la clinique Carpe dans sa forme actuelle, où votre peau, mais surtout où les personnes, sont des éléments essentiels.

Dr. MED. I. van Riet, médecin spécialiste

carpe-professional-team-04

Dr Ingrid van Riet

Dr Ingrid van Riet
Dr Ingrid van Riet est une dermatologue avec un intérêt tout particulier dans le rajeunissement de la peau. Elle a le souci du détail et les compétences nécessaires pour recommander la bonne approche.
Elle a une personnalité calme et empathique. Cette empathie à l’égard des besoins de ses patients lui permet de fournir d’excellents résultats, adaptés à la personne assise en face d’elle.
Elle termine ses études en 1993 comme un dermatologue de l’Université d’Anvers et commence à travailler avec le Dr Ilan Karavani. C’est le début d’une belle collaboration.
Avec le Dr Karavani et le Dr Lintermans, elle façonne la clinique Carpe en un centre de soins de la peau, qui devient  de plus la référence dans le domaine du rajeunissement de la peau à Anvers et au-delà.
Au fil des ans, le Dr van Riet a perfectionné sa maitrise des techniques non invasives pour contrer le vieillissement de la peau. Elle suit ce régulièrement des formations internationales  et de nouveaux cours. Elle est donc au courant des nouvelles techniques et des nouvelles interventions, dont :
• la relaxation des muscles de formation de rides
• la correction de la perte de volume par l’utilisation d’un filler ou par son propre tissu adipeux
• la manipulation d’un laser
• la combinaison avec des peelings

Ces techniques n’ont qu’un seul objectif… améliorer la qualité de votre peau et stimuler le rajeunissement de celle-ci.
Le Dr van Riet accorde une importance particulière aux souhaits du patient et, bien évidemment, à l’obtention du look que vous désirez.

Epilation Laser Médical